Présentation de notre ferme


Depuis plus de 20 ans, la Ferme Marilou confectionne dans la plus pure tradition des produits fermiers ses authentiques foies gras de canard entiers. Comme dans le canard, le plaisir gustatif ne se limite pas qu'au seul foie gras, nous nous évertuons à garder intactes nos recettes de confits, rillettes et autres plats cuisinés.

Cette qualité que le consommateur peut retrouver dans le produit fini trouve son origine aussi bien dans le savoir faire de la cuisinière que dans l'expérience et dans la maîtrise des conditions d'élevage de nos animaux.

Pour l'ensemble de ces raisons, nous avons fait le choix  de respecter les différents cahiers des charges auxquels nous adhérons.


Tout commence sur notre exploitation dès l'âge de 1 jour pour nos canetons. Ils nous sont livrés le jour même de l'éclosion de l'oeuf.

Nous portons une attention toute particulière à ces jeunes palmipèdes car ils sont très fragiles et nécessitent des conditions de vie optimales (eau + chaleur)




Les canards sont ensuite élevés sur des parcours extérieurs jusqu'à l'âge de 91 jours minimum. Ils y sont nourris à base de maïs de la région principalement.


Puis, ils sont gavés durant 14 jours dans des logements collectifs tout récemment installés afin de satisfaire les exigences européennes en matière de bien-être animal. Le gavage est réalisé uniquement avec du maïs grain entier produit sur l'exploitation.

La conserverie


Nous disposons sur le corps de ferme d'une conserverie artisanale fonctionnelle et adaptée à notre production. Nous possédons bien entendu l'agrément sanitaire obligatoire à l'usage de tels équipements.

Ces locaux sont régulièrement entretenus afin de vous garantir l'hygiène la plus parfaite dans nos pratiques.

Les différents espaces de la conserverie sont dédiés notamment à l'élaboration des verrines de foie gras, à la découpe des carcasses et à la préparation des produits carnés et une dernière salle sert à la cuisson des produits (confisage, stérilisation).

Tous nos produits sont conditionnés en bocaux (sauf le cou farci) afin de rappeler l'authenticité des produits du terroir et bénéficient d'une DLC (date limite de consommation) de 3 ans.

Nous attachons le plus grand soin à la qualité gustative de nos produits. Cette dernière fut reconnue à plusieurs reprises notamment ...

Salon de l'Agriculture à Paris 2004

Salon de l'Agriculture à Paris 2006